Les conseillers Principaux d’Education (CPE)

Mme VAN ZOETENDAAL, en charge des niveaux 5ème et 3ème (2019-2020)

Mme Hocine, en charge des 6ème et 4ème (2019-2020).

Le rôle du CPE est de contribuer à l’épanouissement individuel des élèves et de veiller au bon fonctionnement de la communauté. Il est présent dans l’espace éducatif et l’espace pédagogique. Il entretient des rapports étroits avec le chef d’établissement et son adjoint, avec les professeurs (les professeurs principaux en particulier) mais aussi avec l’assistante sociale scolaire, l’infirmière, le médecin scolaire, la conseillère d’orientation psychologue et sans oublier bien sûr les parents. Le bureau du CPE est un lieu d’écoute où les élèves peuvent confier les petites ou grandes difficultés de leur vie d’élève.

Le CPE est chargé de l’encadrement de l’équipe de vie scolaire, assure ainsi le suivi des absences et met en place les conditions de vie des élèves en dehors des cours (FSE).

Il assure la formation des délégués des élèves, organise leur élection au Conseil d’Administration et participe aux réunions des élèves délégués.