Saison 9 2017-2018

• Encore un dernier journal

Cinq élèves de l’atelier ont préparé des sujets sur : La futur visite du collège par des CM2 L’expérience cycliste de certains 5ème Notre vision de la coupe du monde sur notre société La royauté anglaise L’orientation et le DNB des 3ème.

• Dernier journal de la saison

Pour ce dernier numéro de l’année, les élèves ont préparé plein de reportages sur quelques activités qui se sont déroulées cette année au sein du collège. Aliya vous présente Le PEAC alimentation de M.Lhomme Amine vous donnera envie d’aller au théâtre L’UNSS Futsal a participé au championnat de France, (...)

• Journal 3

Dans ce nouveau numéro, vous pourrez voir : retour sur des sujets d’actualité de mars le conflit à Mayotte Stephen Hawking le film Black Panther une interview d’une ancienne élève devenue professeur dans le collège un micro cour sur les travaux dans le collège.
    Journal 3 :
    Interview intégrale : (...)

• Journal 2

[*Ce second numéro est à regarder jusqu’au bout afin de découvrir le vrai du faux.*]
    Les thèmes abordés sont : Les grandes actualités de l’année 2017 L’interdiction du Kebab en Europe L’esclavage en Libye Le nouveau nom du collège Les jeux dangereux au collège Le jeux vidéo (...)

• Journal 1

Voici le premier numéro de cette nouvelle saison.
    Dans ce journal, nous abordons : Les brèves : la catalogne, le mondial de foot, États Unis / Corée. Sujet d’actualité : La pollution à Paris L’actualité du collège : les voyages, le foyer Un micro cour sur les nouveaux horaires du collège L’actualité (...)