Activités extra-scolaires

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant les ateliers et les clubs proposés aux élèves du collège.

• Sortie nature 2024

Pour les élèves intéressés, c’est gratuit et vous pouvez vous renseigner auprès de M.LHOMME, membre de la SESNMV (association naturaliste de LIMAY).

• FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS - Décembre 2023

4 élèves de chaque classe de 3e du collège Albert THIERRY ont pu aller ce mardi 5 décembre au Parc des Expositions de Mantes-la-Jolie découvrir le Forum des Métiers et des formations 2023 destiné particulièrement aux collégiens, lycéens et aux familles, avec M.LHOMME et Mme BOTTE.

• Projet "Mines d’Histoire" en 5C

Dans le cadre du projet, les élèves sont allés visiter les vestiges de tranchées de la première guerre mondiale en vue de les retranscrire à l’aide du jeu Minecraft.

• Blues sur Seine au collège

Sur le temps scolaire, les artistes du festival se rendent dans les collèges et lycées. Il s’agit de moments musicaux privilégiés faits de concerts et de rencontres.

• Les vacances engagées de nos ramasseurs en herbe

Pour célébrer l’été, nous invitons tous les petits (et les plus grands) protecteurs de l’environnement à réaliser le plus beau dessin 🎨

Le thème ? Protégeons la biodiversité et la planète 🌍🌿

Plus d’infos en pièce jointe :)