ATnews

En 2009, le collège Albert Thierry a créé sa WebTV.
Aujourd’hui, ATnews, WebTV d’actualités et d’expression collégienne, est le média officiel du collège Albert Thierry.

La production est à présent presque totalement réalisée par les élèves-journalistes. Ils écrivent leurs textes, préparent les émissions, prennent en charge la régie, proposent leurs sujets, suivent et rendent compte de l’actualité du collège…

Cet atelier est aussi l’occasion pour nos élèves-journalistes de rencontrer des professionnels comme à France Télévisions ou Europe 1, mais aussi d’aller interroger directement leur député à l’Assemblée Nationale.

Retrouvez régulièrement les journaux et les courts-métrages mis en ligne sur ce site .

ATnews c’est tout de suite et maintenant !

• 3E : Réalisation d’un Pod’classe

La classe de 3E a eu la chance de participer à un projet de Pod’classe avec la radio Mouv de Radio France . Merci à Raphaël Da Cruz pour sa participation et son excellent travail avec nous.