L’ ENT se met en place au Collège Albert Thierry

L’Environnement Numérique de Travail (ENT) se met en place au Collège Albert Thierry.

À QUOI SERT UN ENT ?

Un Espace Numérique de Travail est un site internet accessible à partir d’un identifiant et d’un mot de passe. Il donne accès à une messagerie, à des actualités, à des informations sur la scolarité (notes, absences, appréciations…), à des espaces d’échange (groupe de travail, dépôt de documents…) et à des ressources proposées par l’établissement (manuels numériques, sites internet, portail du CDI…).

L’ENT va devenir un outil incontournable pour les élèves et leurs parents, ainsi que pour les activités pédagogiques menées au sein du collège.

Il sera l’accès nouveau pour PRONOTE.

Vous trouverez ci-joint un document qui vous apporte quelques informations pour faciliter sa prise en main et pour être tenu informé immédiatement des messages reçus sur l’ENT.

L’ENT est accessible dès maintenant, même si celui-ci est en construction et en développement.