• Pour contacter la conseillère d’orientation

Mme PETROVITCH Conseillère d’Orientation-Psychologue
    Est présente :
    Au Collège Le vendredi matin Le vendredi après-midi Prendre RDV à la vie scolaire
    Au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) 60, Boulevard du Maréchal Juin 78200 MANTES-LA-JOLIE, Sur RDV le mercredi matin Téléphoner au CIO : (...)

• Les métiers de l’aérien

Dans le cadre du projet Astronomie, les élèves de 3èmeF ont assisté à une conférence donnée par Mme Renaut, responsable Ressources Humaines au sein d’Air France et intervenante au nom de Airemploi. A travers de riches échanges, les élèves ont pu découvrir les métiers de l’aérien, qu’ils soient techniques, (...)

• Les métiers du spatial

Dans le cadre du projet astronomie, les élèves de 37meB et de 3èmeF ont rencontré Mme Anglaret, ingénieure ArianeGroup. Ils ont échangé autour des métiers rencontrés dans l’entreprise, qui conçoit et fabrique entre autre les célèbres fusées européennes Ariane.
    En pièce jointe, le travail des élèves. (...)