Liens utiles

Site internet permettant aux élèves de troisième de pouvoir faire leur choix d’orientation

Orientation, jobs, logement ...

La démarche E3D (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement scolaire (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes face aux Objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets...) et à travers les enseignements délivrés.

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Pour choisir sa formation ou son métier, lesmétiers.net vous propose un guide des métiers avec plus de 400 fiches métiers. Découvrir un métier : activités, formations, débouchés, salaires et établissements en Ile-de-France - lesmétiers.net

Pour vous informer sur les différents types de poursuite d’études et options possibles.

Le site http://edu-portail.ac-versailles.fr est le portail des applications Tice mises à la disposition des enseignants, de leurs élèves et des personnels par l’académie de Versailles.